14 oct. 2014

[Challenge] Gourmand #2



Cela faisait bien longtemps que ma frénésie de l'inscription ne m'avait pas prise.


Voici les règles présentées par Titepomme:

Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.
 Pour cette seconde édition, il aura comme thème le chocolat
Qu'il soit au lait, noir, blanc, fourré, solide ou liquide, chaud ou froid, en poudre, avec des noisettes ou toute autre présentation du chocolat. 
Mais on parle bien du mot chocolat dans son sens culinaire et gustatif.
Un challenge tout simple :
Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados du chocolat.Pour gagner un point, il faudra nous signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.Un seul point ou une seule mention par livre (oui c'est dur, je sais).Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Mais le mot chocolat doit être nommé textuellement.
Durée du challenge :Du 1er novembre 2014 au 30 avril 2015
FAQ pour anticiper vos questions :
Oui, je ferai une mise à jour régulièrement pour noter vos points.
Oui, ce challenge peut se cumuler avec d'autres challenges.Oui, l’expression “Lapin de Pâques en chocolat” compte pour le challenge.Non, juste l'image de gens qui boivent/mangent un chocolat ne suffit pas (pour les BD, mangas, albums, par exemple). Le motchocolat doit être noté en toutes lettres.Non, chocolat utilisé comme couleur ne compte pas.Le mot chocolat simplement noté dans le résumé ne sera pas validé. Cela doit vraiment être noté dans le récit. 

Challenge d'Ana :

Je commence le challenge le 14 octobre 2014.


  1. A la Croisée des Mondes, tome 3 - Le Miroir d'Ambre de Philip Pullman : "Will s'assit à un endroit d'où il ne voyait pas le corps de sir Charles et commença par manger trois carrés de chocolat à la menthe"
  2. The Hunger Games, tome 1 - Hunger Games de Suzanne Collins : " D'abord une soupe de carottes épaisse, puis une salade verte, des côtelettes d'agneau avec de la purée de pomme de terre, du fromage, des fruits et un gâteau au chocolat"
  3. The Hunger Games, tome 2 - L'Embrasement de Suzanne Collins : "Un jus d'oranges pressées ainsi qu'un pot de chocolat fumant attendent sur la table."
  4. La Quête d'Ewilan, tome 1 - D'un monde à l'autre de Pierre Bottero : "Assis devant deux tasses de chocolat chaud et une panière de croissants, ils essayaient de se remettre de leurs émotions"
  5. L'Etranger d'Albert Camus : "J'ai fumé deux cigarettes, je suis rentré pour prendre un morceau de chocolat et je suis revenu le manger à la fenêtre."
  6. Intuitions, tome 1 de Rachel Ward : "Tu as trouvé les gâteaux au chocolat ? Il y en a, je ne sais plus où."
  7. Avant toi de Jojo Moyes: "Les murs étaient ornés de clichés du château sur la colline, les tables étaient en Formica, et le menu n'avait pas changé depuis mon premier jour, hormis quelques modifications sur la sélection des barres chocolatées et l'ajout de brownies et de muffins au chocolat à la carte"
  8. A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust : " Je croyais déjà voir la majesté dy gâteau au chocolat, entouré d'un cercle d'assiettes à petits fours et de petites serviettes damassées grises à dessins, exigées par l'étiquette et particulières aux Swann"
  9. 1984 de George Orwell : "En effet, après une description réaliste de l'anéantissement de l'armée eurasienne et la proclamation du nombre stupéfiant de tués et de prisonniers, la voix annonça qu'à partir de la semaine suivante, la ration de chocolat serait réduite de trente à vingt grammes"
  10. Toile d'@raignée de Calouan : " Je m'enroule dans le plaid et je grignote un morceau de chocolat que j'ai piqué dans le frigo en passant"
  11. Intuitions, tome 02 - Chaos de Rachel Ward : "Je déchire le papier et découvre une orange de chocolat"
  12. Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod : "C'est lui qui distribue les colis, le courrier, les barres de chocolat qu'il fauche à la cuisine"
  13. Scream test de Grégoire Hervier : "C'est lui qui distribue les colis, le courrier, les barres de chocolat qu'il fauche à la cuisine"
  14. Les Maîtres des Brisants, tome 1, Chien-de-la-lune d'Erik L'Homme : "Sa mère entrerait bientôt dans sa chambre, avec un chocolat bien chaud..."
  15. Les Maîtres des Brisants, tome 2 - Le Secret des abîmes d'Erik L'Homme : "Refaire le monde autour d'un chocolat bien chaud restait une bonne façon de commencer la journée."
  16. Marie-Antoinette de Stefan Zweig : "Tantôt elle recourt à l'encre sympathique, tantôt ses nouvelles sont chiffrées et passent en fraude dans des revues et des boîtes de chocolat."
  17. L'Autre, tome 2 - Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero : "Il sortit ensuite du magasin et enfourna avec avidité pain et chocolat."
  18. Coraline de Neil Gaiman : "Coraline ouvrit sa boîte de chocolats."




Moi qui ne pensais pas atteindre le dixième chocolat au vu de mes lectures, je suis contente de moi ! Très bon challenge ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire