25 oct. 2014

[Challenge] Stephen King



King, le grand maître du suspens et de l'horreur. J'avais commencé la lecture de ses oeuvres par La Tour Sombre, son oeuvre majeure. Mais ayant commencé à 13 ans, j'étais trop jeune et j'ai arrêté au bout du quatrième tome. Depuis, je n'ai jamais tenté une lecture, que ce soit la saga ou des one shot.
Ce challenge me paraît intéressant pour me relancer, surtout que j'ai certains bouquins en VF et VO, ce qui me permettrait de progresser en anglais au passage.

L'idée de ce challenge vient de Randall. Les seuls règles sont de s'inscrire dans un des paliers et atteindre le nombre de lecture choisi. Rien de bien compliquer en somme ! Hum...

Il faut savoir qu'on a également le droit de lire plus de livres que prévu. Ca serait bête de s'empêcher de poursuivre sur sa lancée !


Catégorie 1 : détenu de Shawshank
Lire un roman où un recueil de nouvelles.

Catégorie 2 : gardien de l’Overlook
Lire trois romans où recueils de nouvelles

Catégorie 3 : maître du kâ-tet
Lire 5 romans où recueils de nouvelles

Catégorie 4 : les sept veinards
Lire 7 romans où recueils de nouvelles

Catégorie 5 : survivant de la super grippe
Lire 10 romans où recueils de nouvelles


Challenge d'Ana :


- Je m'inscris dans la deuxième catégorie, gardien de l'Overlook (3 livres).

  1. Plein gaz
  2. La Ballade de la balle élastique
  3. Marche ou crève

Eh bien, je n'y croyais plus mais finalement j'ai réussi à caser un dernier King avant la fin de l'année. C'est donc un challenge réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire