6 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [91]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?





Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


  
  

Après une semaine désertique livresquement parlant en raison de vacances,
je reprends du poil de la bête grâce à, entre autre un marathon lecture en solo !
En semaine, j'ai donc lu Nuit brûlée et Baad, ayant abandonné le second
et le premier étant pas trop mal.
Puis j'ai enchaîné dans le week-end sur Le Dernier Olympien
afin de clore une saga et une LC à la fois !
J'ai liquidé un emprunt avec Mosa Wosa puis j'ai lu The Revolution of Ivy pour connaître
enfin le fin mot et liquider une saga supplémentaire !
Et enfiinn ! Tatatam ! Nous avons terminé (depuis le temps) La Ligne verte,
très bel écrit quoique malheureusement trop long.




  

Nous (mon chéri et moi) reprenons notre découverte de Gwendalavir avec le premier tome
de la Quête d'Ewilan !
En solo, je reprends un partenariat avec Sanctuaires, la suite de Messagers des Vents,
lui aussi un partenariat qui s'est soldé par un coup de coeur.
Sur la table de chevet repose La Ménagerie de Papier, un recueil de nouvelles que
je m'emploie à découvrir à raison d'une ou deux par jour. Je devrais le finir dans la semaine.



 
  
  

Me voilà en vacances et au vu du nombre incommensurable de partenariats dans lequel
je suis engagée, je prévois de beaucooouuuup lire les prochaines semaines !
D'ailleurs, je pense me faire un nouveau marathon lecture (entrecoupé par du RP, quel programme littéraire !)
Tout d'abord j'entame une LC avec une copinaute, Thinkandsay. Depuis le temps
qu'on avait prévu de lire ensemble Martyrs, on a enfin réussi à trouver l'emploi du temps condordant.
En solo, je voudrais me faire deux partenariats avec Nocturnes
des éditions ActuSF, gage de qualité selon moi, et Rivalité avec les éditions Mosaïc.
Pour avancer dans le challenge ABC Imaginaire, je m'attaquerai à Marina, qui est également
le livre tiré de ma Book Jar (le hasard fait bien les choses) et à Nuits d'enfer au paradis.
A partir de là, je pense que j'aurai pas mal lu mais si j'ai encore du temps, je lirai
Morwenna, un partenariat que je n'ai pour l'instant pas reçu.
Et si j'ai encore le temps, je liquiderai un petit partenariat qui sommeille dans ma PAL =)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

24 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas bien les publications ActuSF, mais j'ai craqué pour deux de leurs titres aux Imaginales. Pas pour celui que tu cites, mais du coup ça me donne envie de jeter régulièrement un œil à leurs livres dorénavant !
    Bonne lecture (moi, j'ai tous les livres des Imaginales à lire... donc j'ai également de quoi faire :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut les suivre ! Je n'ai jamais été déçue par cette maison d'édition, ils font vraiment dans la qualité ! Du coup, j'espère qu'ils te plairont ! :D
      Merci et belle semaine livresque à toi et Luciole également =) Bon courage pour la PAL des Imaginales (les Salons du livre, une plaie pour nos PAL ^^ (et nos comptes :P))

      Supprimer
  2. Martyrs est un gros coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pourquoi, je n'ai lu que deux chapitres mais je suis pourtant déjà envoutée par la plume d'Olivier Peru. Il me tarde d'en lire plus ! :)
      Belle semaine livresque à toi également ! =)

      Supprimer
  3. j'ai adoré Ivy je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le premier et je fus un peu plus déçue par le second, mais ça reste bien quand même
      Belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'adore la couverture de La ménagerie de papier ! Mais je suis malheureusement pas très recueil...
    Je vois Ivy dans tes lectures, j'espère que tu as bien aimé ce second tome :) Et je vois aussi Martyrs!!! Quel bon choix de lecture :D J'ai adoré ce livre. J'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas recueil non plus mais je n'ai pas résisté à la magnifique couverture, et j'avais vu de bons avis dessus juste avant de l'emprunter donc je n'ai pas tellement hésité pour celui-ci :)
      Le tome 2 d'Ivy m'a déçu mais cela reste une bonne saga dans l'ensemble. Et je sens poindre le coup de coeur <3
      Belle semaine livresque à toi ! =)

      Supprimer
  5. Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis trop impatiente de pouvoir lire Sanctuaires. Depuis le temps que je l'attend ^^ Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'ai même pas attendu un mois entre les deux mais je suis toute autant impatiente :D
      Belle semaine livresque à toi ! =)

      Supprimer
  9. De belles lectures =) Avec une liste d'envie raisonnable, pas comme la mienne xD
    bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi mais toi, tu es toujours déraisonnable :P
      Belle semaine livresque à toi aussi ! =)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer