31 oct. 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [96]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Trois quatre mois que j'ai arrêté ce rendez-vous qui me tenez pourtant tant à coeur,
il était temps que je le relance alors que nous allons débuter le mois de novembre !


Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Persistant dans mes lectures d'études (en même temps... pas le choix :'( ),
j'ai attaqué et terminé Vathek, des contes occidentaux sur le monde oriental.
Début sympatoche mais qui finit par s'éterniser... Trop de trop sur le long terme.
Quant à La Mort de Philaé, un livre descriptif fort long, 
avec une phrase percutante. La toute dernière.




 
  
Nous (mon chéri et moi) reprenons lentement mais sûrement la Quête d'Ewilan, tome 3 !
En solo, je débute Le marché des amants, toujours dans le cadre de mes études.
Avec toutes les critiques autour d'Angot, j'ai hâte de me faire ma propre opinion.





 

Et je terminerai mes livres de cours avec Plateforme de Houellebecq. premier essai avec cet auteur,
je suis curieuse de savoir ce que ça va donner.
Le second livre concerne un service presse datant de plus de trois mois... Entre stage et cours, plus la panne littéraire à longue durée, je n'ai jamais trouvé le temps de m'y atteler...
Je vous avoue que je me sens très mal vis-à-vis de la maison d'édition, Kero :-/


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

16 commentaires:

  1. haaan "la quête d'ewilan" j'ai adorée cette trilogie ! un gros coup de coeur !
    Bonne semaine de lecture à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, cette saga restera ma trilogie jeunesse préférée !
      Belle semaine de lecture à toi également ! =)

      Supprimer
  2. Le marché des amants m'intrigue, mais les critiques n'ont pas l'air bonnes. Je vais attendre ton avis.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je l'ai bien entamé aujourd'hui et je suis mitigée pour le moment, mais je ne saurai pas dire en quoi ^^' J'essayerai de faire un avis clair dés qu'il sera terminé !
      Merci et bonnes lectures à toi aussi ! =)

      Supprimer
  3. je ne connais pas mais je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour tes lectures de cours et tes partenariats !
    Belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi ! =)

      Supprimer
  5. ♦ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer