21 févr. 2017

Top Ten Tuesday #10



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur mon blogue Frogzine.


Le thème de la semaine :

Les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort





Parce que ce livre, malgré le coup de coeur, fut quand même décalée et sombre,
avec une difficulté dans la narration qui fait qu'on s'y retrouve difficilement au début.
Je me suis accrochée. Et j'ai bien fait ♥




Proust me faisait énormément peur, en raison des critiques qu'on entend sur son style.
Et finalement j'ai adoré ! L'auteur part dans ses délires avec une plume telle que j'ai aimé le suivre.
Ce n'était pas gagné d'avance, mais le défi fut gagné !



Poétique et satirique, ce livre aborde des thèmes forts, le tout porté par une plume sublime.
J'aurai eu du ma à le finir, mais ça aura été une lecture grandiose. Peu commune, mais sublime !



Une atmosphère malsaine, un personnage peu attachant,
cette lecture aura été une épreuve pour moi. Je ne m'attendais pas à ça avec cette première découverte de Gaiman,
et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi en penser, avec le recul...


 

Deux pièces de théâtre trop spéciales pour être lues et appréciées.



Ce livre porte bien son nom. Duras rapporte les horreurs de la guerre, celles des gens restés en arrière sans avoir de nouvelles de leurs proches partis au front. L'attente, la douleur, la rage..
Ce livre a suscité chez moi quelques cauchemars, quelques jours après que je l'eus fini, où mon homme prenait la place de R.. Je ne m'en suis toujours pas remise...



Style d'écriture difficile mais une si belle claque, émouvante d'inhumanité.
King aura beau écrire d'autres livres aussi bons, La Ligne verte trônera toujours sur le haut du podium.



Trop spécial. Une amie m'en avait dit beaucoup de choses et j'avais simplement retenu l'originalité.
J'avais oublié qu'elle parlait de la torture psychologique que présente ce livre, auprès des personnages mais aussi du lecteur.
Monde chaotique et personnages étranges, ce fut une lecture... spéciale, et pas dans le bon sens du terme.



Là, pour sortir des sentiers battus, wow !
Du sexe partout, une femme qui change du tout au tout, et une plume cinglante et tellement drôle.
Je suis sortie des sentiers battus, et j'y retournerai bien un coup (ahah XD) !



Trop étrange, trop sombre, trop copié/collé sur un autre univers (certes plus jeunesse mais quand même),
cette lecture aura été horrible du début à la fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire