27 août 2017

#11 Fragment d'histoire

Bannière créée spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie du Boudoir de Julie, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !

Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !


**
***
**


Citations tirées de Chaos, tome 1 - Ceux qui n'oublient pas de Clément Bouhélier, un de mes écrivains préférés :


" La route est longue qui mène aux origines de toute chose, et chaque être qui ose se retourner sur lui-même est en proie au poison de la nostalgie. C'est aussi le moyen de faire table rase du passé, et de prendre du recul. "

" Enfant, je savais donner. J'ai oublié cette grâce depuis que je suis devenu civilisé. J'avais un mode de vie naturel, alors qu'aujourd'hui il est artificiel. La moindre pierre avait une valeur à mes yeux, chaque arbre qui poussait était un objet de respect. Maintenant, je m'incline avec l'homme blanc devant un paysage peint dont on estime la valeur en dollars. "

" La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la terre leur appartient, tandis que les Indiens pensent que ce sont eux qui appartiennent à la nature. "

" Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière, empoisonnée, le dernier poisson, capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire