3 déc. 2017

#15 Fragment d'histoire

Bannière créée spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie du Boudoir de Julie, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !

Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !


**
***
**


Citation tirée de Après nous, tome 1 - Au commencement de Myra Eljundir.


" - [...] La seconde, c'est pour me rappeler à quel point je suis étranger à cette société, pour ne pas me laisser rattraper par les conditionnements qu'elle nous impose.
    Intriguée, la jeune fille se rassit et décida de lui laisser une chance de s'expliquer.
- De quoi tu parles ?
- Je parle de tous ces guignols, là, en costume-cravate, attaché-case à la main, qui viennent bosser le samedi tellement ils ont peur d'être mis hors jeu s'ils décrochent. Ils se croient importants, ils ont l'impression de changer la face du monde parce qu'ils ont un bon salaire et une tape sur la tête par leur patron lors de leur bilan annuel. Au final, ce ne sont que des moutons, des produits que le grand capital va presser jusqu'au trognon pour les jeter comme des merdes quand ils ne seront plus rentables. Ici, c'est le produit qui prime, pas l'humain. On est déjà dans la matrice et personne ne se rend compte de rien. Regarde-les, ils seraient prêts à s'entre-tuer pour une promotion, pour avoir le sentiment d'être quelqu'un qui compte, et gagner un peu de pouvoir. Ce ne sont que des merdes... "

***


" Je te jure que si je possédais la bombe ultime, je n'hésiterais pas un instant, reprit-il.
- Quitte à mourir avec les autres hommes ?
- Je suis un parasite au même titre qu'eux. Je suis un putain de parasite.
- Il y aurait forcément des survivants, non ?
- Pas avec l'arme ultime de mes rêves... "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire