22 déc. 2017

Book Haul - Novembre 2017



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.





Un mois calme sans compter les Utopiales en tout début novembre. 
Je ressors avec trois livres, j'ai été saga, j'en tenais au moins quatre dans les mains avant le passage en caisse. 
Une petite voix me susurrait de lâcher le dernier (Rois du monde de Jaworski, qui devrait rejoindre ma PAL en même temps que le deuxième, d'ici fin janvier !).

♦ Je commence la danse avec Le déchrologue. Depuis le temps qu'il est dans ma WL, je dois dire que je sautillais de joie de le voir enfin trôner dans ma PAL. Si je n'ai pas eu le temps de sauter dessus une fois rentrée, je l'ai d'ores et déjà glissé dans mon ABC Imaginaire 2018. Autant vous dire que vous verrez ma critique passer d'ici décembre prochain (et même avant !).
♣ Puis j'ai sauté sur l'occasion de retrouver un personnage que j'ai grandement approuvé avec Le Bâtard de Kosigan, tome 2 - Le fou prend le roi, qui est sorti y'a un ou deux mois. C'est très rare que je saute sur un livre dès sa sortie, cela montre bien à quel point je fus conquise par le premier tome ! Il est lui aussi dans l'ABC Imaginaire
♠  Enfin je me suis ruée sur Testament, tome 2 - Alouettes. Le premier tome comme le spin-off étaient tout simplement miam ! Là encore, je regrette de n'avoir pu le dévorer avant, mais il est dans l'ABC Imaginaire.

Y'a du progrès n'est-ce pas ? Habituellement mes nouveaux achats prennent la poussière quelques années, là ils n'auront pas l'occasion ! Miam miam.





♥ Qui dit dossier sur la poésie dit recueil de poésie (d'un poète français sviouplaît). Celui-là a déjà été lu et ne sera pas chroniqué. Je dois dire que s'il fut complexe à étudier, je ne regrette pas d'avoir opté pour lui car j'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur vis-à-vis de son statut de poète.





Chroniques hérétiques, tome 1 - Les loups d'Uriam. Pour l'avoir déjà abandonné à l'heure où je rédige cet article, je peux vous dire que ce roman n'était pas fait pour moi. Trop de lenteurs et de platitudes, alors que j'appréciais beaucoup les personnages, et la plume poétique. Je le reprendrais peut-être un jour, quand je serai prête à un récit posé.


 

Le mystère du gang masqué me tentait énormément, notamment pour son auteur renommé. Si les pavés historiques me rebutaient constamment, j'ai saisi l'occasion de découvrir sa plume pour de la jeunesse.
♠ Après le succès de sa saga Kaleb, je me devais de poursuivre l'aventure avec sa nouvelle parution, Après nous, tome 1 - Au commencement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire