2 avr. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [150]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Bon ! qu'on se le dise, ça fait un bout de temps que mon blog est en "pause".
Ce n'est pas du tout de mon fait, seulement j'avance dans peu de mes lectures, j'ai d'autres impératifs,
bref, le blog est mis de côté malgré l'envie m'en occuper.

Cet article ne recense pas ma dernière semaine mais mes dernières lectures.


Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Takeshi Kovacs, tome 1 - Altered Carbon fut un service presse à moitié décevant. Je me suis décidée à le lire après la sortie de l'adaptation télévisée par Netflix, du coup j'en attendais peut-être un peu trop... Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'ensemble un peu flou, avec des enchaînements que j'ai eu du mal à suivre. Dans l'ensemble, c'est très moyen, même si lire la suite ne me dérangerait pas non plus. Sans plus donc, mais divertissant.
Madame Bovary. Haut les coeurs ! Là encore, après toutes les surprises qu'a pu me faire Flaubert au fil de mon cursus universitaire, j'ai peut-être placé la barre trop haute. Le livre est intéressant à lire d'un point de vue universitaire, cela va sans dire, mais de trop longues descriptions viennent interrompre l'intérêt, et l'ensemble devient complexe. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il aura fallu s'accrocher.
Artémis est là encore un service presse que j'ai demandé. Suite au succès du premier one shot de Weir - que je n'ai naturellement pas lu - j'avais envie de m'y intéresser de près, être une des premières à le découvrir. Ce fut une lecture divertissante avec une héroïne à fort caractère mais l'histoire est très banale, pauvre en rebondissements. J'en ressors légèrement déçue, même si cela ne m'empêchera pas de lire Seul sur Mars prochainement.






Cela fait un mois que j'ai entamé Chasse royale, partie 1 en LC avec Rhavanielle.
J'adore, c'est encore et toujours une plume tellement littéraire, poétique, une douceur qui tranche avec le contenu "violent". Un monde guerrier après tout... Bref, je le savoure !



De nouveau un service presse avec cet ouvrage.
Je viens d'atteindre le premier quart, je dois avouer avoir du mal à accrocher à l'ensemble.
Les personnages ne me convainquent pas et l'intrigue tarde à se développer. Je laisse une chance mais je crains le pire...



Un King, encore ! Eh oui, je me laisse convaincre par mon homme, qui n'est pas de mauvais conseil après tout.
Brume est une nouvelle suivie par d'autres, j'ai dépassé la moitié et j'accroche plutôt bien,
j'espère trouver réponse à mes questions ! 





Je voudrais bien avancer dans toutes mes lectures débutées donc je ne prévois qu'un livre si j'en finis un autre avec un service presse, Chimeterre, tome 1 - L'Aurochs rouge. Les notes sont bonnes et la couverture comme le résumé sont sympathiques. Y'a plus qu'à !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

3 commentaires: